mardi 16 décembre 2014

5 photographes d'ici vraiment inspirants!

Il y a de cela quelques mois j'ai réorienté ma carrière afin de pouvoir vivre de l'une de mes plus grandes passions: la photographie. Évidemment afin de m'inspirer et d'en apprendre encore plus sur ledit sujet, je suis énormément de photographes d'ici et d'ailleurs. Chacun abreuvent à leurs façons ma soif pour cette passion grandissante. Aujourd'hui je vous en présente quelques uns.

Alexi Hobbs

J'ai rencontré Alexi il y a environ six mois ici dans mon quartier du Mile-End. J'ai tout de suite admiré son travail si particulier. Travaillant entre autre pour la revue En Route, il fait quelques voyages par année afin de capturer de magnifiques paysages et d'y rencontrer les gens qui y habitent. Que dire de ses magnifiques portraits captés au Nunavut pour Air Inuit. Il a aussi une grande passion pour les mains (tout comme moi). Ses photos sont emplies de vérités, véhiculants les réalités de sa vie avec une lumière naturelle toujours au rendez-vous. Je crois qu'Alexi a réveillé quelque chose en moi, que c'est un peu grâce à lui que ma vie est aujourd'hui changée à jamais et que je me lance dans ce nouveau projet. Merci Alexi! Continue à faire du beau, on aime ça!

  AlexiHobbs AlexiHobbs9 AlexiHobbs2 AlexiHobbs4 AlexiHobbs5 AlexiHobbs6 AlexiHobbs7 AlexiHobbs8

Rupert Lamontagne

Petit gars de par chez nous (Sherbylove represent), Rupert Lamontagne m'impressionne de plus en plus de par ses magnifiques portraits de beautés atypiques. J'adore sa profondeur de champ qui est souvent très courte, laissant le focus seulement sur le visage de ses modèles. Une chose est certaine, ce jeune homme qui a déjà été publié dans plusieurs revues internationales (Vogue Italie entre autre) me donne définitivement le goût de faire de plus en plus de portraits.

RupLamontagne3 RupLamontagne5 RupLamontagne RupLamontagne2 RupLamontagne4

Le Pigeon

Jerry aka Le Pigeon. Si je n'avais qu'un seul mot pour décrire le travail de ce photographe ce serait celui-ci: sensualité. En effet M. Pigeon est bien connu pour ses sublimes photos de femmes avec ou sans vêtements. Sans tomber dans la vulgarité, son travail est empreint de douce féminité lumineuse.

  LePigeon LePigeon2 LePigeon4 LePigeon5

Jimmi Francoeur

Je suis un peu une méga fan des photos en noir et blanc. Et Jimmi Francoeur excelle à coup sûr dans ce domaine. J'ai eu la chance de travailler avec lui dernièrement sur un set intérieur. Et malgré ce dernier fait, Jimmi trouvait toujours l'emplacement idéal pour avoir une lumière parfaite pour sa photo.

JimmiFrancoeur JimmiFrancoeur4 JimmiFrancoeur3 JimmiFrancoeur2

Marc-Antoine Fournier

Le premier photographe qui m'a inspirée côté photographie est Marc-Antoine Fournier. La lumière, toujours la lumière. C'est lui qui m'a allumée en premier sur l'importance de la lumière, sur l'histoire d'un regard, sur l'ouverture de son imaginaire... Malheureusement il ne pratique plus, mais j'ai réussi à retrouver ces quelques photos sur le web.
  MarcAntoine6 MarcAntoine MarcAntoine4 MarcAntoine2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire